Formation INDIA

10-08-2017 à 17:52:58

Briefing de formation INDIA,

Bonjour Soldat,

Voici la formation de base INDIA à laquelle vous allez être formé en tout premier lieu. A la fin de chaque formation, il y aura une évaluation où vous restituerez aux Instructeurs ce que vous aurez appris pour au final obtenir la spécialisation et être reconnu comme soldat qualifié par ses chefs. Suite à celle-ci perdrez votre statut de Recrue et vous obtiendrez votre premier grade de Soldats de 1ère Classe, rejoignant ainsi les forces armées en Opex.



Cette formation de base a pour particularité de posséder de très nombreuses spécialisations aussi indispensable les unes que les autres, c’est pourquoi les Instructeurs vous demanderons de vous séparez en plusieurs ateliers de spécialisation de formation. Sachez qu’une formation n’engage à rien et vous pouvez vous spécialisez et changez de spécialisation quand bon vous semble, juste pensez à vous inscrire ;). Voici ci-dessus la liste et un descriptif de toutes les spécialisations INDIA:



Chef d’équipe / Chef de groupe :

Le leader doit avoir des aptitudes en plus que le soldat, car il doit gérer plus de données, communiquer avec les supérieurs et les subordonnés. Celui-ci doit donc avoir un sang froid et une autorité indiscutable rendant ce post apprécier mais aussi très complexe à obtenir. Il doit veiller au bien être de son équipe / groupe sur le plan humain mais également matériel.
Il doit être apte à répondre à toutes situations de danger au travers d’ordre de formations, d’ordre de tir de couvertures, d’ordre de mouvement de division d’escouade et de lock.

Infirmier / Médecin :

Tout soldat doit connaître la base pour soigner ses petits bobos . Il y aura donc une formation plus poussé pour les Infirmiers et Médecins, leur permettant d'agir et de sauver des vies en danger directement sur le terrain et parfois même en zones hostiles.
Tout soldat doit connaitre la procédure pour rapatrier les blessés au toubib, qui seras précisée lors de la formation de base INDIA.

Opérateur Transmissions :

L’opérateur transmissions à pour tâche de transmettre les ordres des supérieurs aux subordonnés et les comptes rendus des subordonnés aux supérieur. Il a donc par l'intermédiaire de l'Etat Major la possibilité de demander frappe et autre soutient venant de l’extérieur.
Il permet aussi aux unités sur le terrain et au Centre de Commandement des Opérations de rester en liaison 24h/24h. Il est un élément clé du dispositif.
L’opérateur transmissions est un soldat aguerris, autonome et rigoureux.

Tireur Précision :

Détaché des groupes pour pouvoir s’infiltrer au plus près et obtenir du renseignement, traiter des cibles particulières
Il doit maîtriser la topographie, la patience et bien entendu le tir
L’importance d’être deux :
un tireur d’élite et un chef de pièce, chargé de donner au tireur les corrections de tir en fonction de la vitesse du vent, de la température...
Le chef de pièce est ancien tireur d’élite, il est capable de tirer. Ainsi, le binôme peut se relayer. Il faut être très réactif

Tireur missile anti-char :

Les tireurs AC; AT et AA ont un équipement en supplément du soldat classique, ils ont pour objectif de neutraliser les véhicules blindés ou aérien avec leur missile.
C’est une formation à part entière car c’est une tâche difficile et qui peut être cruciale pour la survie de sa section.

Fait par le sergent Dark et le soldat de 1ère Classe Mickeal

liberté, égalité, fraternité
Pour la france, l'État Major des armées

Considérer comme le plus gros fumeur de beuh de plantes tout à fait légales sur cette Terre par Libération notamment.
  • Liens sponsorisés



10-12-2017 à 17:21:02
Relancement des formations initiales !

Connectez-vous sur Teamspeak pour annoncer votre disponibilité pour effectuer les formations.
Par la suite un Instructeur vous encadrera.

Le Saint McGregor le sang !